Panier

-10% MAINTENANT AVEC LE CODE COUSSIN10

coussins d'extérieurs

Comment nettoyer des coussins d’extérieur ?

Les coussins apportent douceur et style aux meubles d’extérieur, mais ces accessoires en peluche peuvent s’user fortement sous l’effet des éléments. Bien qu’ils soient généralement fabriqués pour résister à l’humidité et aux rayons UV, ils nécessitent un entretien et un nettoyage réguliers. La saleté, les débris, la moisissure, la sève d’arbre, les fientes d’oiseaux et autres taches provenant d’une utilisation extérieure peuvent s’accumuler sur le tissu. Que vous ayez un balcon couvert qui est devenu un paradis pour les plantes, ou un patio luxueux rempli des meilleurs meubles d’extérieur, vous savez à quel point il est beau lorsqu’il est parfaitement aménagé et rempli de meubles rembourrés qui le transforment en un espace de vie extérieur. Ajouter cet article essentiel à votre liste ne fera pas de mal à votre portefeuille ni à l’environnement. Si vous prenez soin de vos coussins d’extérieur, ils dureront plus longtemps, vous feront économiser de l’argent et ne finiront pas à la décharge.

Prévoyez de laver vos meubles de patio et vos coussins de jardin avant de les ranger pour la saison, ou plus souvent si des taches apparaissent. Selon l’endroit où vous les stockez, vous devrez peut-être aussi nettoyer les coussins et oreillers d’extérieur avant leur première utilisation annuelle. Apprendre à nettoyer vos coussins d’extérieur est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, et cet article vous donnera les informations dont vous avez besoin pour vous assurer que vos coussins d’extérieur sont exempts de taches.

Ce que vous devez avoir pour nettoyer

– Un aspirateur avec un outil d’ameublement ;

– Une brosse avec des poils doux ;

– Liquide vaisselle ou savon ;

– Borax

– Une machine

– Un seau d’eau ;

– Tuyau d’arrosage ;

– Serviette propre.

Étape 1 : Aspirer les débris fins

Utilisez l’accessoire pour tissus d’ameublement pour aspirer la surface du coussin ou sa housse afin d’éliminer la saleté, la poussière et les débris. Portez une attention particulière aux coutures et aux crevasses où la saleté peut se cacher, et faites attention aux boutons et autres éléments décoratifs. Vous pouvez également utiliser une brosse à poils souples pour enlever délicatement la saleté.

Étape 2 : Frottez avec la solution de nettoyage

Mélangez 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle avec 1/4 de tasse de borax dans un seau d’eau. À l’aide d’une brosse trempée dans la solution détergente, frottez toute la surface, en revenant sur les zones souillées si nécessaire. Laissez la solution s’imprégner pendant au moins cinq minutes.

Étape 3 : Lavage avec un tuyau d’arrosage

Utilisez un tuyau d’arrosage à moyenne ou haute pression pour laver les tampons. Veillez à rincer toute la solution de nettoyage. N’utilisez pas de détergent à haute pression car il pourrait endommager le tissu.

Si vous remarquez que la tache ne part pas, attendez un peu plus longtemps. Pour éliminer les taches les plus tenaces, faites tremper les coussins de terrasse pendant quelques heures. Cela prendra un peu plus de temps, mais cela en vaudra la peine à long terme.

Étape 4 : Laissez sécher complètement

Essorez l’excédent d’eau avec vos mains, puis essuyez le tissu avec une serviette propre pour absorber le plus d’humidité possible. Disposez les coussins et laissez-les sécher complètement à l’air libre. Placez-les dans un endroit ensoleillé pour accélérer le temps de séchage.

En fonction de la taille et du matériau des coussins, cela peut prendre de quelques heures à un ou deux jours. Une fois secs, replacez-les sur le meuble et appréciez leur propreté.

Comment nettoyer des coussins d’extérieur avec du vinaigre ?

Pour une méthode de nettoyage naturelle, essayez d’utiliser du vinaigre pour nettoyer les coussins d’extérieur. Ajoutez 1/4 de tasse de vinaigre blanc distillé à 4 tasses d’eau chaude et versez le tout dans un flacon pulvérisateur. Après avoir passé l’aspirateur sur la surface, vaporisez les oreillers avec la solution et laissez reposer pendant 15 minutes. Utilisez une brosse douce pour frotter les zones tachées. Rincez à l’eau et laissez sécher à l’air libre.

Comment enlever des taches spécifiques sur des tissus d’extérieur

Comment nettoyer des coussins d'extérieur ? Uncategorized 137637810 m

  • Taches d’herbe

Si la solution de Borax ci-dessus ne fonctionne pas sur les taches d’herbe, utilisez un détergent liquide contenant des enzymes qui éliminent les taches. Utilisez une brosse douce pour faire pénétrer le détergent dans la tache et rincez à l’eau claire.

  • Moisissures

Bien que les tissus techniques ne présentent généralement pas ce problème, il est préférable de le devancer en les nettoyant. Pour éviter qu’elle n’apparaisse, nettoyez-la tous les mois pour enlever la saleté. Sachez que sur de nombreux tissus en vinyle, les taches de moisissure ne s’enlèvent pas.

Utilisez une brosse pour gratter la plus grande partie possible de la moisissure. Veillez à le faire à l’extérieur pour éviter de propager les spores dans d’autres parties de votre maison. Vaporisez du vinaigre blanc distillé non dilué sur la zone affectée et attendez au moins 10 minutes. Pour les taches tenaces, placez un chiffon imbibé de vinaigre sur la tache. Frottez avec une brosse, puis nettoyez-les avec une éponge trempée dans de l’eau et une petite quantité de détergent. Rincez et laissez sécher complètement à l’air libre dans un endroit ensoleillé.

  • Taches d’huile

Enlevez les taches grasses de crème solaire, de spray anti-moustiques et de nourriture en saupoudrant de la fécule de maïs ou du bicarbonate de soude sur le tissu. Attendez 15 minutes pour que l’huile soit absorbée, puis grattez la poudre avec un objet droit comme une règle ou une carte de crédit. Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la tache disparaisse.

  • Sève d’arbre

Appliquez un détachant à base d’enzymes sur la tache, puis saupoudrez un peu de détergent en poudre pour créer une pâte. Frottez doucement avec une brosse et rincez à l’eau chaude. Si la décoloration persiste, lavez avec un agent de blanchiment à l’oxygène pour restaurer la couleur.

De nombreux coussins et oreillers d’extérieur sont traités avec un revêtement spécial qui résiste à l’eau et aux taches. Renouvelez ce revêtement ou protégez les tissus non traités avec un spray protecteur pour tissus, en vous assurant que les oreillers sont complètement propres au préalable pour éviter de sceller la saleté ou les taches.

Quelques recommandations supplémentaires pour vos textiles d’extérieur

Lorsqu’un tissu est taché, il est très important d’agir dès le départ pour que la tache ne pénètre pas. Donc, si possible, essayez de l’enlever avant qu’il ne sèche. Tout d’abord, essuyez la tache avec un chiffon, en veillant à ne pas l’étaler. Pour ce faire, essuyez de l’extérieur vers l’intérieur, en ramassant soigneusement la saleté. Ensuite, en fonction du type de tache, vous agirez d’une manière ou d’une autre. Quoi qu’il en soit, vérifiez d’abord tout mélange dans un endroit peu visible pour vous assurer qu’il n’endommage pas le tissu. Vérifiez toujours l’étiquette de tout tissu. En général, les principales caractéristiques sont indiquées, ainsi que les recommandations de lavage. Ne pas laver ces tissus à haute température, utiliser de l’eau tiède ou froide.

Vous devez agir le plus rapidement possible sur toute tache, qu’il s’agisse de nourriture, de fientes d’oiseaux ou de résines. Ces résidus peuvent pénétrer dans le tissu et l’endommager irrémédiablement. Prenez la peine de laver vos coussins et tapis d’extérieur pendant l’été s’ils ont été souillés. Et toujours avant de les stocker pour la saison suivante. Gardez-les toujours au sec. Cela évitera qu’ils ne soient endommagés.

Vous ne devez jamais utiliser de nettoyants puissants à base d’acétone et de solvants qui peuvent endommager le tissu. N’utilisez pas d’adoucissant, car il peut endommager certains tissus techniques. Certains vêtements peuvent contenir des colorants qui peuvent endommager le tissu, surtout s’il est de couleur claire.

Nous espérons que vous avez pu profiter de ses conseils et astuces. Faites-le nous savoir.